Comment identifier un canard colvert mâle ?

 

par stylo |

     

Il existe différentes races de canards. Cependant, certaines races sont plus faciles à identifier que d'autres. En effet, le canard colvert mâle est l'un des canards les plus faciles à identifier. En effet, il possède des signes distinctifs qui permettent de le distinguer des autres plus rapidement. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus sur la façon d'identifier un canard colvert, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Regardez les couleurs du canard. En plus de sa tête couleur vert émeraude, il possède la marque d'un anneau blanc entour du cou. Cependant, ces signes distinctifs ne concernent que les mâles. Le canard colvert mâle à la poitrine brune.

2.

Il a également des plumes couleur argent et des plumes brillantes bleus sur le bout des ailes. Ses pattes sont oranges. Écoutez-les. Les mâles ne font pas "coin-coin", il font "kwek kwek". L'appel du mâle est nasal et rauque. Le canard colvert femelle à un chant plus sonore. Regardez s'ils barbotent.

3.

Les colverts sont classés comme des canards barboteurs, c'est-à-dire qu'ils rasent la surface de l'eau avec leur bec pour se nourrir de la végétation. Les colverts plongent rarement à la recherche de nourriture. Les canards colverts sont sociaux et se trouvent souvent en groupe.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment donner un perchoir agréable à ses poules ?

Lorsque les poules sont fatiguées de leur longue journée au grand air, elles vont se coucher. Et pour que leur nuit soit profitable, il faut un perchoir digne de ce nom. Voici quelques conseils.

liliplume

Comment protéger les volailles des parasites ?

Que votre élevage soit important ou non, il est fort possible que vous soyez confronté un jour aux problèmes parasitaires. Pour pouvoir soigner vos volailles et vous débarrasser des ces parasites, voici quelques conseils.

liliplume

Comment bien utiliser le vaccin anti-coccidiose des volailles ?

Fléau des éleveurs de volailles, la coccidiose provoque de graves diarrhées. La poule malade pond moins et finit par perdre beaucoup de poids. Même s'il existe sur le marché des produits anticoccidiens, ils ne font que ralentir la prolifération. Voi

Chercher un article sur Comment fait-on