Comment comprendre l'horoscope ?

 

par myrtille87 |

     

Chaque matin, lire son horoscope dans le journal permet de prendre la température de sa journée. Même si on ne le croit pas vraiment, on est content d'en prendre connaissance. Quelques conseils pour comprendre son horoscope et ne plus avoir l'air ridicule de ne pas savoir ce qu'est un ascendant verseau ou gémeau.

Étapes de réalisation

1.

Le mot horoscope signifie "qui examine l'heure" et est dérivé de deux mots grecs, hôrâ et skipen, qui signifient, heure et examiner. ce mot a d'abord désigner la carte du ciel, puis s'est étendu à son interprétation et à l'explication des signes qui la composent. Historiquement, pratiquer l'astrologie c'est interpréter la carte du ciel.

2.

Il existe douze signes astrologiques dans l'astrologie occidentale. Les signes correspondent à des intersection entre l'écliptique et d'autres lignes caractéristiques du système solaire comme l'équateur. L'écliptique est le cercle représentant la trajectoire du soleil autour de la terre. Ces signes renvoient à la carte du ciel et portent le nom des constellations qui étaient les plus proches de ces intersections.

3.

Il existe d'autres systèmes d'astrologie que l'astrologie occidentale, par exemple l'astrologie sidérale, provenant d'Inde, qui prend pour repère les constellations et les étoiles. L'astrologie traditionnelle est aussi appelée astrologie tropicale. A chaque signe correspondent des dates de naissance.

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on