Comment créer un espace de travail collaboratif en quelques clics ?

 

par yannb04 |

     

Si vous devez souvent travailler avec les mêmes personnes, vous avez sans doute remarqué que communiquer par e-mail pour se faire passer les informations n'est pas pratique du tout. Alors passez à l'espace de travail collaboratif ! C'est simple, rapide et efficace !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Microsoft Office Live Workspace

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez votre navigateur Internet et connectez-vous au site www.workspace.office.live.com . Il s'agit de l'espace de travail en ligne signé Microsoft. Vous pouvez vous identifier à l'aide de votre adresse hotmail ou live.

2.

Ensuite, il vous suffit de créer un dossier par projet et de le remplir des documents souhaités que vous téléchargerez depuis votre ordinateur. Vous pouvez ensuite ajouter des notes, des contacts, des tâches, des événements etc.

3.

Par la suite, vous pourrez à tout moment télécharger d'autres documents ou modifier ceux existants à l'aide d'un petit module à installer sur votre ordinateur.

4.

Il ne vous reste plus qu'à partager l'espace de travail avec vos contacts pour qu'ils puissent visualiser le contenu ou même l'éditer selon vos préférences.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Très utile pour les étudiants qui veulent se partager la prise de note d'un cours, tout sera sur le même document et accessible à tous à tout moment !

Mise(s) en garde :

Consultez les conditions d'utilisation du site.

Liens utiles

Work Space

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership