Comment boire de la bière en hiver ?

 

par myrtille87 |

     

L'hiver est passé et les températures se réchauffent, mais préparer vous à l'hiver prochain, qui passera bien plus agréablement. En effet, la bière chaude vous accompagnera pour vos longues soirées entre amis autour de la cheminée. Une nouvelle façon de boire de la bière qui ravira les plus frileux !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des bières
  • - des épices

Étapes de réalisation

1.

La bière chaude se prépare différemment en Angleterre et en France, les deux pays ayant une recette bien distincte. En effet, de l'autre côté de la Manche, la bière est portée à ébullition, ce qui a pour conséquence d'altérer ses qualités et son goût. Boire de la bière plutôt chaude est une habitude en Angleterre, où elle est rarement servie fraiche, mais tiède.

2.

En France, la bière chaude peut se préparer chez soi et chacun est libre d'inventer sa recette. Elle consiste en un mélange de sucre, de bière et d'épices et ressemble finalement à une sorte de vin chaud. Il vaut mieux choisir des bières anglaises de type "ale", qui sont les bières traditionnelles anglaises à haute fermentation.

3.

Il vaut mieux ne pas faire bouillir la bière et la servir à environ 40 degrés. Au niveau des épices, vous pouvez utiliser de la cannelle et du gingembre, qui sont les épices traditionnelles de Noël que l'on retrouve aussi dans le pain d'épice. Des clous de girofle, du rhum et du café peuvent selon vos goûts assaisonner la bière. Elle est une boisson parfaite si vous fêtez Thanksgiving.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on