Comment connaître les trois caractéristiques de la Valeur Actuelle Nette ?

 

par chicken |

     

Avant de vous lancer dans les calculs de la valeur actuelle nette d'un investissement que vous envisagez de réaliser, il sera bon de savoir quelles en sont ces trois caractéristiques fondamentales mais surtout de bien les comprendre. Les voici alors ici-bas !!

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il sera important de savoir que la Valeur Actuelle Nette reconnaît qu'un euro aujourd'hui vaut plus qu'un euros demain, tout simplement parce qu'on peut investir aujourd'hui un euros et en recevoir les gains immédiatement. Un critère d'investissement qui ne reconnaît pas la valeur de l'argent dans le temps serait stupide !

2.

Deuxièmement, sachez que la Valeur Actuelle Nette ne dépendra uniquement des cash-flow, c'est à dire des flux financiers du projet et du coût d'opportunité du capital. En effet, un critère d'investissement qui dépendra du bon vouloir du directeur apportera de bien moins bons résultats !

3.

Et enfin, troisièmement, étant donné que les valeurs actuelles s'expriment en euros d'aujourd'hui, elles peuvent donc être additionnées. D'ailleurs cette propriété d'additivité aura des conséquences importantes sur le résultat de votre calcul de la valeur actuelle.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment comptabiliser le calcul du montant de la TVA à créditer ?

L’entreprise collecte de la TVA sur ses ventes qu’elle doit reverser à l’État. Cependant, dans certains cas, le montant de la TVA collectée est inférieur au montant de la TVA déductible. Dans ce cas, l’entreprise enregistre un crédit de TVA.

steak.for.chicken1

Comment présenter un journal comptable ?

Un journal comptable est un document sur lequel figurent toutes les opérations et écritures comptables passées par ordre chronologique. Il peut exister différents types de journaux : le journal des fournisseurs, des clients, de la banque, etc.

tejipe11

Comment calculer les principaux ratios financiers?

Les rations financiers sont importants pour comprendre l'activité de votre entreprise. La plupart de vos interlocuteurs s'en servent, banquiers, clients, impôts, etc. Alors a quoi servent ils et comment les calculer ?

Chercher un article sur Comment fait-on