Comment éliminer les rats de façon naturelle ?

 

par 22sissie |

     
Comment éliminer les rats  de façon naturelle ?

Les rats étant des animaux très intelligents, ils possèdent de grandes faculté d’adaptation. On les trouve donc dans de nombreux endroits, tels que les poubelles des grandes villes ou dans les poulaillers à la campagne. Ils peuvent être porteurs de maladies et occasionnent des dégâts en s’attaquant aux animaux de la ferme. En effet, ils leur arrive de tuer les petits poussins, ou pigeons ou de manger les œufs.
Voici différentes pistes pour les éliminer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • tapette
  • cage
  • Chat
  • Menthe
  • Angélique
  • plâtre

Étapes de réalisation

1.

Les pièges

- Les tapettes à rat. Mettre du fromage ou du pain comme appât.
-La cage à rat. Mettre un appât, le rat entre mais ne peut pas ressortir. En suite, il vous faudra malheureusement le tuer , en immergeant la cage dans l’eau,Pour noyer la bête.

2.

Leur prédateur
- Le chat .
-La litière du chat. L’odeur de leur prédateur, les feras déménager.

3.

Le plâtre

Dans une gamelle mettre un tiers de farine mélanger à deux tiers de plâtre y ajouter un peu de sucre et une autre gamelle d'eau à côté. Les rats mangent le mélange ,puis boivent et le plâtre gonflent dans l'estomac et ils meurent.

4.

Les plantes révulsives

-Planter de l’Angélique. Ils ne supportent pas l’odeur de cette plante.
-La menthe séchée. Même effet que l’angélique.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Un chat jeune mais adulte, seras un bon chasseur .Le chat ,ne tue pas les gros rats

Pour le plâtre attention que d'autres animaux ne l'ingère pas

Ajouter un commentaire 

Commentaires

framboises | 21/10/2014  

Les rats sont en surnombre. On n'a plus aucune solution que celle d'attendre une autoregulation. Mais n'envoyez pas vos rats a 10 km a la campagne parce que vous n'avez pas le courage de les tuer. Nous sommes envahis et les autorites prevenues reflechissent au probleme mais ne font rien. Pendant ce temps les rats, les taupes, les rats tapiers proliferent, mangent les racines des plantations ( nous avons transpire pour les planter et essayer de quoi en sortit de quoi vivre), salissent en faisant des cones de terre le fourrage des betes ce qui donne des maladies aux betes. Les rats sont un fleau pour les agriculteurs. Et nous vivons de nos productions.imaginez que les rats grignotent vos outils de travail et que vous ne soyez pas payes lorsque vous ne produisez pas!!!! Vous comprenez?

zezette épouse x | 30/08/2014  

les piéger dans une nasse et les emmener à 10 kilomètres , en pleine nature, au lieu de les tuer

Valérie 06 | 09/07/2014  

Bonjour à tous ,

Carimage et manu , je suis preneuse pour toute solution permettant de faire "déménager" des rats sans les tuer :-) . Depuis six mois nous sommes envahis . D'abord en premier lieu vivre avec les odeurs d'urine qui ont imbibés les plinthes en bois de ses elements de cuisine ( ils se sont fait un 4 pièces sous les éléments de cuisine) . Réparer et payer pour les dégats qu'ils occasionent ( tout le cablage de la plaque de cuisson et du lave vaisselle ) . Mais surtout avant de jouer les Brigitte Bardots soyez clairement informés sur les maladies transmises par le rat qui peuvent même s'avérer mortelles pour des sujets fragiles...; Alors bon la po'v petite bête , il y a d'autres solutions . Je pense que vous n'avez jamais vu ou vécu avec d'autres rats que ceux de l'animalerie.

Comme je le disais en haut de ce post . Vos idées pour déloger une bande de rats sont les bienvennues

CarImage | 10/05/2014  

Pourquoi les tuer vous pouvez juste les faire déménager genre ... dans... une foret ils s'en sortirons mieux que si vous voulez les tuer et puis ils sont pas méchants ... ils sont trop mignons :-()

manu44 | 10/05/2014  

pourquoi faudrait il les tuer absolument ??? pfffff solutions simplistes ça !
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

july30

 Comment savoir quelles plantes aromatiques je peux donner à mon lapin ou à mon cobaye?

Les lapins et les cochons d'inde adorent les herbes aromatiques. Elles sont très appétentes et renferment un bon nombre de vitamines et minéraux qui profitent à leur santé. Toutefois, il ne faut pas en abuser et certaines sont néfastes. Voici quelqu

Chercher un article sur Comment fait-on