Comment éliminer les rats de façon naturelle ?

 

par 22sissie |

     
Comment éliminer les rats  de façon naturelle ?

Les rats étant des animaux très intelligents, ils possèdent de grandes faculté d’adaptation. On les trouve donc dans de nombreux endroits, tels que les poubelles des grandes villes ou dans les poulaillers à la campagne. Ils peuvent être porteurs de maladies et occasionnent des dégâts en s’attaquant aux animaux de la ferme. En effet, ils leur arrive de tuer les petits poussins, ou pigeons ou de manger les œufs.
Voici différentes pistes pour les éliminer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • tapette
  • cage
  • Chat
  • Menthe
  • Angélique
  • plâtre

Étapes de réalisation

1.

Les pièges

- Les tapettes à rat. Mettre du fromage ou du pain comme appât.
-La cage à rat. Mettre un appât, le rat entre mais ne peut pas ressortir. En suite, il vous faudra malheureusement le tuer , en immergeant la cage dans l’eau,Pour noyer la bête.

2.

Leur prédateur
- Le chat .
-La litière du chat. L’odeur de leur prédateur, les feras déménager.

3.

Le plâtre

Dans une gamelle mettre un tiers de farine mélanger à deux tiers de plâtre y ajouter un peu de sucre et une autre gamelle d'eau à côté. Les rats mangent le mélange ,puis boivent et le plâtre gonflent dans l'estomac et ils meurent.

4.

Les plantes révulsives

-Planter de l’Angélique. Ils ne supportent pas l’odeur de cette plante.
-La menthe séchée. Même effet que l’angélique.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Un chat jeune mais adulte, seras un bon chasseur .Le chat ,ne tue pas les gros rats

Pour le plâtre attention que d'autres animaux ne l'ingère pas

Commentaires

comete625 | 01/11/2013  

bonjour à toutes et à tous depuis 3 ans dans mon quartier nous sommes plusieurs à être complétement envahi de rats, des gris, des noirs et des marrons ensemble, personnellement j'ai une grande phobie de ces animaux ! la mairie ne donne plus de paquets comme elle le faisait avant une fois par an dans toutes les maisons ! ici depuis 1 mois j'ai pris mon courage à 2 mains après de nombreuses pertes de poussins, j'ai tout brûlé mes morceaux de bois inutilisable , je ne fais que ça de mettre de produits ! dans ma cage, j'en ai attrapé une douzaine que je tue avec bien du mal avec un pistolet à plomb, mais je ne sais plus quoi faire, je suis désemparée, le chat de mon voisin vient pourtant trainer dans mon terrain, je mets la litière de mon chat, les plantes mais il y en a encore, quant à en brûler un vif, or de question, je ne peux pas ... Toute autre idée est bienvenue cordialement

vero | 06/09/2013  

j ai pas le cœur a tue des rats mais je nourrir un chat dehors âgée de 12 ans il est sourd il mange toute sa nourriture en plus il dort il le morde je sais plus quoi faire il y a beaucoup de rats????

10loup | 14/06/2013  

faites un caramel brûlé, promenez la casserole fumante dans la maison, les placards, laissez des morceaux de caramel brûlé sur des coupelles à proximité de leurs accès ...ils quitteront les lieux

legdfort1016 | 30/04/2013  

moi je salue tout le monde, chacun pour l'effort déployé pour aider les autres à trouver ne serait-ce qu'une toute petite astuce que soit-elle pour éliminer les rongeurs faisant irruption dans nos maisons se prenant comme de bons touristes circulant et mangeant à leur guise. je suis tout à fait d'accord avec vous pour les éliminer ! personnellement je n'aime pas les voir ni sentir leur présence ils sont nuisibles et portent également même la mort à l'homme. les rats ne ratent rien et ne pardonnent surtout pas ! ils peuvent même mordre un petit bébé dans son lit .

johny pedro | 18/04/2013  

Sinon le bon vieux piège à tapette peut fonctionner si on en utilise deux, j'explique : un piege visible ( par exemple placé en hauteur ) et appaté, que le rat va essayer de désamorcer ou d'éviter, en tout cas qui va capter son attention, et en dessous sans appat un autre piege tapette camouflé sous de la paille ... et KLAK ! Ca n'arrive pas qu'aux autres !

cassie | 10/04/2013  

la menthe sa marche vraiment ? :$

totofed | 18/03/2013  

pour les appâter mettez une cage à clapet et des oeufs en chocolats périmé ou similaire. Ils adorent et ne résistent pas . Puis les éliminer en les noyant , en les apportant à la commune :-), ou les relâcher 20 km plus loin. Bonne chasse à tous

papadock | 05/01/2013  

J'ai trouver une méthode incroyable pour les intéresser. C'est la cage électrique. Cette fameuse cage émet des ondes que seul les rats peuvent percevoir. Elles sont intriguées et attirées par ces fameuses onde. Elles rentre dans la cage et hop, Elles ramassent une sacrée décharge de 8000 volt qui les tue sur place x)

jonathan | 03/01/2013  

bonjour avez vous essayer le gros hameçon caché dans un bout de lard fumée car ses saloperie en raffolent

musmus | 13/12/2012  

*herpès

musmus | 13/12/2012  

Sachan 2, il y a qq méthodes déjà décrites ici. Je connais une personne qui utilise la machine à ultrason, apparemment, ça fonctionne, mais pas assez de recul. J'ai lu une méthode assez longue mais intelligente et qui fonctionne si vous avez beaucoup de rats (malheureusement, je ne sais pas encore comment les empêcher de tout manger, à part tout simplement les nourrir abondamment à un endroit choisi) : il faut les stériliser avec des graines. La colonie va se réduire au fur et à mesure et la famille de rat restante repoussera les autres. Car c'est très territoriale ces bêtes-là. Bien sûr cette méthode s'applique surtout si vous n'avez pas d'autres rongeurs et si la présence de rats ne vous dérange pas. Mais c'est surtout la méthode la plus efficace à LONG TERME! Baloo, Bretonne... : Je suis désolée pour les cochons d'indes et autres animaux tués par les rats. Je n'aime pas ce côté guerrier chez les rats et je comprends la colère et la tristesse des propriétaires mais je ne comprends pas pourquoi ils veulent les éradiquer. Ce n'est pas une raison de les haïr. Les rats ne savent pas que ce qu'ils font est mal! PS : les humains aussi sont porteurs de plein de maladies. Même s'ils ne mordent pas pour garder leur place dans le métro ou sur un parking (quoique), ils les transmettent ! (petite dédicade à celui qui m'a transmis son erpèce)

baloo | 17/11/2012  

je suis dacord avec drareg moi jadort les animaux mais ils ont tuer mes pigeon , cochon d'inde , chinchillas, poule,canard,lapin,perruche, bebe et adults et mon chat est tomber malade et en plus mon poulailler a des tros partou ainsi que ma voliere et les autres cage donc perso moi le beton ou le platre je vais tester

moana | 08/11/2012  

Je suis également pour le mélange pâteux, ne pas oublier que les rats sont porteurs de virus mortels pour les humains. Outre les hécatombes des basses-cours, ils font des désastres sur les tubes en plastique des réseaux d'eaux et des circuits électriques qu'ils rongent à plaisir. Envisager un débouché commercial en les envoyant dans certains pays d' Asie qui les aiment bien grillés accompagnés de sauterelles et autres larves ! Solution qui présente deux avantages: participer à leur nourriture au lieu de ratisser tout ce qui bouge dans les mers et océans... et a redresser ainsi notre déficit avec ces pays.

sachan 2 | 05/11/2012  

Mumus ,c'est quoi vos méthodes moins barbares ?mis à part les cages qui ne marchent car les rats sont intelligents et les évitent.Alors on attend votre méthode pacifique.

ulysse | 03/11/2012  

sinon il y a une autre méthode ( pour se qui veule les faire souffrir) c'est de les attraper vivant et de les brûler vif ( le cri ferai fuir les autres définitivement a se qu'il paraît). PS: je n'ai pas pu appliquer cette méthode donc je ne confirme rien et pour ceux qui défende les rats je tiens a vous dire que cette nuit ces saleté on tué mais cochon d'inde.

bretonne | 08/10/2012  

je suis très étonnée par les propos de certains !! ma propriété est envahi de ces sales bestioles et personnellement adorant les animaux je n'ai aucun remord a les tuer, quand tout est détruit par leurs galeries qu'il tuent vos poussins que vous ne pouvez rien stocker car ils bouffent tout ben je suis désolée mais je vais essayer le plâtre

bruno d | 14/09/2012  

Aimer les animaux et les protéger, est une attitude très bonne. Mais pour ceux qui n'ont pas eu de rats chez, en fasse l'expérience... Si on laisse faire, tout y passe. Pour les faire fuir: être plus rusé qu'eux...et surtout les excès de propreté les éloigne avec des produits d’entretien ayant des plantes (voir en magasin bio)

jasmine | 13/08/2012  

les plus nuisibles sur terre sont les humains et quand on voit la cruauté dont ils sont capables demandez vous qui est de trop sur cette planète

??????? | 01/02/2012  

Attention ! Je ne crois pas que l'idée du chat et si bonne que sa ! Car si le chat avale une souris ou un rat intoxiqué il risque très vite de mourir !! Alors , faites très attention !!:)

cccvhhhhhh | 18/12/2011  

Il faut quand meme se dire que ces petites bete mange bien et que la nouriture pour les animaux d elevage coute de plus en plus chere ensuite ils peuvent etre porteur de maladies donc il faut bien une solution non ?

Sur le même thème

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

july30

 Comment savoir quelles plantes aromatiques je peux donner à mon lapin ou à mon cobaye?

Les lapins et les cochons d'inde adorent les herbes aromatiques. Elles sont très appétentes et renferment un bon nombre de vitamines et minéraux qui profitent à leur santé. Toutefois, il ne faut pas en abuser et certaines sont néfastes. Voici quelqu

Chercher un article sur Comment fait-on