Comment faire une crème de têtes de violon ?

Comment faire une crème de têtes de violon ?

La tête de violon ou la crosse de fougère est remplie de vitamines et minéraux d'une pureté inestimable. Il est bon de la consommer bouillie ou sauté dans la poêle mais parfois, on cherche une autre façon d'apprécier son goût et ses vertus.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 litre de fougères cuites
  • 750 ml de bouillon de poulet
  • 250ml de pommes de terre en cubes
  • 125 ml d'oignons verts hachés
  • 30 ml de beurre
  • 375 ml de lait
  • 4 tranches de bacon bien cuites
  • 30 ml de coriandre fraîche hachée
  • sel et poivre

Étapes de réalisation

1.

Cueillir les fougères avant qu'elles soient déroulées. Les laver avec le boyau d'arrosage a grand jet pour ôter le maximum de peaux brunes. Faire cuire les crosses de fougères, changer l'eau de cuisson au moins une fois, égoutter et réserver.

2.

Faire revenir les oignons quelques minutes.

3.

Ajouter tous les autres ingrédients sauf le lait et faire mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites, environ vingt minutes.

4.

Mettre en purée dans un robot culinaire, ajouter le lait et assaisonner.

5.

Garnir de ciboulette ou de persil.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Bien laver les crosses de fougères, pour bien enlever les petites peau brunes car elle donnent un goût fort et peu comestible.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on