Comment vous mettre en valeur grâce aux couleurs de votre tenue ?

 

par bibi86 |

     
Comment vous mettre en valeur grâce aux couleurs de votre tenue ?

La vie en rose !

« Euh... Tu n'avais plus rien dans ton placard ce matin ? Ben si pourquoi ? Non, comme ça... »
Vous aussi vous êtes victimes des regards de vos amis sur vos tenues ? Vous avez du mal à vous décider le matin, et vous faites finalement la mauvais choix, en mariant les mauvaises couleurs ? Cet article est pile poil ce qu'il vous faut !
Toutes les couleurs ne ressortent pas de la même façon sur deux personnes différentes. Il est donc important de prendre en compte différents facteurs : la carrure, la couleur de la peau, des cheveux, les accessoires... Pour vous aider à bien marier vos couleurs, voici quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un placard bien rempli !

Étapes de réalisation

1. Selon votre peau

La première règle consiste à être attentif à votre carnation !

Peaux bronzées :
si vous avez le teint mat, mettez en valeur votre peau avec des couleurs comme du beige, du prune et du rouge.
Peaux claires :
Dans le cas contraire, si vous avez le teint plutôt blanc, privilégiez le bleu marine, le blanc, le marron, le blanc cassé et le gris.

2. Selon votre carrure

En second lieu, choisissez vos couleurs en fonction de votre silhouette.

Si vous êtes mince, choisissez une teinte claire pour le bas, cela donnera l'impression que vous avez plus de formes. Et si vous aimez les rayures, privilégiez les rayures horizontales ! Souvenez-vous de l'histoire d'Obélix, qui ne portait que des rayures verticales car cela le "maigrissait" par un effet d'optique : vous c'est l'inverse !
Si vous êtes plutôt enrobée, ne mettez pas des couleurs claires en bas pour éviter que cela ne vous grossisse. Pantalons ou jupes noires et bleues foncées vous iront à merveille ! Et si vous aimez aussi les rayures, choisissez-les verticales.

3. Mariage des couleurs

Faites attention aux couleurs opposées qui ne se marient pas du tout bien ensemble: le vert et le bleu, le marron et le noir, le rouge et le rose, le bleu marine et le noir, le violet et la prune, la lavande et le parme. Ces couleurs ne vont aucunement vous mettre en valeur ou mettre en valeur votre tenue, elles vont vous ternir.
Si vous voulez associer des couleurs, prenez plutôt une couleur sombre et une couleur claire, et SURTOUT PAS deux couleurs tapageuses ensemble ! Choisissez une couleur dominante dans votre tenue, et le mieux, ce serait de la rappeler par des petits accessoires...

4. Ajoutez des accessoires !

Imaginons que vous ayez choisi la couleur rouge comme dominante de votre tenue : vous portez donc, ce matin, un haut rouge et un pantalon ou une jupe beige ou noire par exemple. Rappelez le rouge ailleurs dans votre tenue vous donnera de l'allure : le rouge à lèvres, une barrette dans les cheveux, vos chaussures, ou votre vernis à ongles... Classe, non ?

5. Selon votre humeur

Associez les couleurs au gré de vos humeurs, mais en respectant les règles précédentes ! Les Françaises sont réputées être chic, alors Mesdames, l'image entière de la France repose sur vous !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Alors, tu es sûre qu'il n'y avait rien dans mon placard, ce matin ?

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on