Comment achever rapidement la rédaction de votre mémoire de fin d'études ?

 

par bibi86 |

     

Rédiger un mémoire ne consiste pas à faire un devoir de plusieurs dizaines de pages, cela requiert une analyse, de la motivation et la réunion de plusieurs autres facteurs. D'où l'importance de mettre en application les astuces suivantes.

Étapes de réalisation

1.

Avant de commencer la rédaction de votre mémoire, établissez un plan général dont le fil directeur doit transparaître tout au long du contenu. Vous pourrez, par la suite, établir votre plan détaillé. N'oubliez surtout pas que votre mémoire doit répondre à une suite logique et aura pour objectif d'infirmer ou de confirmer votre hypothèse.

2.

Une fois passé à la rédaction, fixez-vous des objectifs au quotidien afin de maintenir votre motivation à son summum : déterminez le nombre de pages que vous devez avoir rédigé par jour. Ce, sans toutefois négliger le contenu de votre mémoire qui doit être consistant et pertinent.

3.

Faites vous souvent relire par quelqu'un d'autre : complètement focalisé dans votre rédaction et perdu dans votre raisonnement, vous pourriez vous répéter sans en avoir conscience. Une autre personne sera à même de vous aider à y voir plus clair dans ce cadre tout en vous aidant sur les fautes d'orthographe et de grammaire.

Commentaires

Epine | 24/08/2013  

Allons donc! Déléguer son travail à des sites, c'est comme faire du plagiat, c'est inadmissible

elodie_1510 | 05/12/2010  

tu peux toujours te faire aider par expertmemoire : www.expertmemoire.com

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on