Comment bien laver un chat sans le mettre dans l'eau ?

 

par chicken |

     

Je ne vous apprendrez rien si je vous dit que les chats n'aiment pas l'eau !! Pourtant, il faut bien les laver de temps en temps ces petites bêtes !! Alors autant le faire sans trop les traumatiser, n'est-ce pas ?? Voici donc comment le faire bien sans eau et sans gros chèque au toiletteur du coin !!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un gant en caoutchouc
  • Un chiffon en micro fibre

Étapes de réalisation

1.

Dans cette première étape, vous commencerez par débarrasser le chat de tous ses poils en trop en le caressant avec des gants en caoutchouc fait exprès justement pour les poils. Vous verrez, les poils se mettront tout de suite en boule sur votre gant, il ne vous restera qu'à les mettre à la poubelle !

2.

Dans cette seconde étape, vous allez humidifier un petit chiffon en matière micro fibre et vous caresserez alors le chat avec. et en plus, il va adorer !! Rincez régulièrement le chiffon, la saleté s’accroche dessus sans avoir besoin d’ajouter des produits chimiques.

3.

Nous voici maintenant à la dernière étape de ce toilettage de chat, quand vous aurez terminé, séchez le chat directement avec la serviette de toilette ou encore vous pouvez parfaitement le laisser sécher tout seul ! Votre chat est maintenant tout propre et pas traumatiser par la baignoire ou la douche !!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire quand mon chat éternue beaucoup ?

Rien d’étonnant à ce qu’un chat éternue. Cependant, certains éternuements répétés peuvent cacher une maladie ou des allergies. Il ne faut donc pas les prendre à la légère. Comment les détecter ?

Gadounette

Comment masser son chat ?

Le chat apprécie d’être sur vos genoux, surtout quand vous le caressez doucement. Il se sent bien et commence sa sieste en ronronnant. Le plus agréable pour votre félin, c'est une séance de massage. Encore faut-il connaître les bons gestes.

Gadounette

Comment bien choisir son chat

Que ce soit un chat de maison (chat de gouttière) ou un chat de race, plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour choisir un beau chat vif et en pleine santé, notamment le lieu d'achat, le sexe, la race. Il convient également de détecter les di

Chercher un article sur Comment fait-on