Comment ranger son réfrigérateur ?

 

par adela |

     
Comment ranger son réfrigérateur ?

Nombreux sommes nous à mal ranger notre réfrigérateur. Cela comporte des risques. En effet, un frigo mal rangé entraînera le développement de bactéries et la contamination des aliments. Pour conserver ses produits au frais en toute sécurité, il faut connaître les zones de froid de son réfrigérateur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un thermomètre
  • Un verre d'eau

Étapes de réalisation

1.

La température idéale du réfrigérateur est comprise entre 0 et 7 degrés.

Utilisez un thermomètre pour contrôler la température du réfrigérateur. Plongez le thermomètre dans un verre d'eau. Faites pareil pour chacun des compartiments.

Il est aussi conseillé de lire attentivement la notice d'utilisation de l'appareil.

2.

Lisez bien les étiquettes des aliments. Elles indiquent s'ils doivent être conservés au frais ou non et donnent la date limite de consommation.

3.

Chaque chose à sa place : rangez vos produits par catégories selon les zones de froid de votre réfrigérateur.

Les aliments les plus fragiles tels que les poissons, viandes crus et fromage se placent dans les zones les plus froides ( de 0 à 2 degrés), c'est-à-dire tout en haut du réfrigérateur, dans la majorité des appareils.

En dessous, vous pouvez insérer les yaourts.

Le bas du réfrigérateur est réservé aux aliments cuits et aux restes des plats cuisinés. La température est comprise entre 3 et 5 degrés.

Le bac à légumes, de 5 à 6 degrés, permet de placer les fruits et légumes préalablement lavés.

La porte du réfrigérateur, comprise entre 7 et 8 degrés, est destinée aux boissons, beurre, lait, crème, œufs et fromage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mettez devant les aliments dont la date de péremption se rapproche.

Lorsque vous faites les courses, utilisez des sacs isothermes pour conserver les aliments au froid.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on