Comment aider les hirondelles à faire leur nid ?

Comment aider les hirondelles à faire leur nid ?

L'agilité des hirondelles et la précision de leur vol font d'eux de fantastiques acrobates. Mais ses oiseaux ont d'autres préoccupations que de faire des spectacles de vrilles. La construction de leur nid peut parfois être un travail fastidieux. Nous pouvons les aider pour notre plus grand plaisir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • papier doux comme du papier de toilette ou papier à cigarette ou plumes.

Étapes de réalisation

1.

Observer ou se trouvent un couple d'hirondelle et l'endroit de leur nid.

2.

Au début de la création de leur nid, elles n'ont pas encore besoin de douceur comme des plumes, vous pouvez donc attendre un petit peu. Au début, elles ramassent de la paille ou des petites brindilles.

3.

Quand vous les voyez tournoyer et ramener des matériaux pour leur nid, il est temps d'envoyer dans le vent des morceaux de papier de 2 pouce par 2 pouce (approximatif).

4.

Après quelques jours, prenez un morceau de papier et tendez-le à bout de bras. Soyez patient et elle va venir le chercher dans votre main.

5.

Rapprocher votre main de plus en plus de vous, pour pouvoir être confortable et observer de plus près les hirondelles.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne jamais vouloir domestiquer ses oiseaux sauvages.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on