Comment attirer les oies et les canards sauvages ?

 

par stylo |

     

Bien sûr, il est primordial d'avoir une source d'eau (étang, mare, lac) près de chez vous si vous souhaitez que les oies et les canards viennent faire un tour chez vous de temps en temps. En effet, il est possible de faire en sorte qu'ils viennent. Certains canards passent de temps en temps mais certaines oies restent jusqu'à éclosion de leurs œufs. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez être en mesure d'attirer les canards et les oies chez vous, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, faites des réserves. Achetez du maïs concassé. Prenez-en suffisamment auprès de distributeur d'aliments locaux ou directement dans une ferme. Ensuite, mettez-en un peu partout dans votre cour et sur le chemin qui relie le point d'eau à votre maison.

2.

Vous pouvez construire des structures de nidifications. Il existe des nids de canards en bois, cela donnera envie aux canards et aux oies de rester pour la nidification. Faites attention aux prédateurs. Souvent, les chats ne s'entendent pas particulièrement bien avec les oies et les canards.

3.

Vous pouvez également construire un point d'eau dans votre jardin où les canards et les oies puissent se baigner. Surtout, veillez à ce qu'il y ait un bord peu profond qui descende progressivement. Placez également les plantes dont ils se nourrissent dans le point d'eau.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on