Comment inséminer une vache ?

 

par stylo |

     

L'insémination artificielle est une procédure dans laquelle le sperme est recueilli par l'homme chez un taureau, entreposé, puis inséminé dans l'appareil reproducteur de la vache dans le but d'une fécondation. L'insémination artificielle des bovins est devenu extrêmement répandu et c'est une procédure simple et rapide. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez savoir comment est-ce qu'il est possible d'inséminer une vache, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faut s'assurer que la vache est en période d'ovulation. La période d'ovulation peut être confirmé par un vétérinaire. Ensuite, il faut décongeler le sperme en suivant des instructions précises. Si vous ne les connaissez pas, demandez conseil à votre vétérinaire.

2.

Le plus important est de ne pas laisser le sperme se refroidir avant l'insémination. Ensuite, fixez l'unité de sperme décongelé à la tige de l'insémination. Surtout, suivez attentivement les instructions spécifiques incluses dans l'emballage.

3.

Nettoyez la région vulvaire de la vache. Cela permettra d'éviter la pénétration de bactéries dans l'appareil génital lorsque vous insérerez la tige d'insémination. Mettez des gants et insérez la tige dans le vagin de la vache. Délivrez le sperme progressivement toutes les cinq à huit secondes.

Commentaires

Baba | 02/05/2012  

Bonjour ou pourrais je me procurer le sperme à inciminer (le Charolais) Salutation

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on