Comment fabriquer un album photo papier ?

Aujourd'hui les photos numériques nous ont envahi, souvent on oublie de les développer et on les classe dans des dossiers ou des albums photos en ligne. Pourtant ces photos numériques se dégradent à chaque ouverture et des pixels disparaissent alors mieux vaut développer nos photos tant qu'il est encore temps. Et pour prendre le moins de place possible, voici comment fabriquer un album.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Feuille de papier de 220 g
  • Papier crépon
  • Fil de laine
  • Colle
  • Stylos
  • Coins collants pour les photos
  • Perforeuse

Étapes de réalisation

1.

Choisissez des feuilles d'environ 220 grammes de la couleur que vous voulez, vous pouvez aussi en choisir deux types afin d'alterner vos pages ou de créer des séparations entre vos groupes de photos. Par exemple, placez vos photos de paysages sur des pages beiges puis insérez une feuille bleue pour passer à un autre thème comme les photos de famille.

2.

Perforez vos feuilles à 4 endroits comme une feuille A4 à grand carreaux perforée. Si vous ne faîtes que deux trous, l'album sera moins solide.

3.

Choisissez la page que vous placerez en premier et celle que vous mettrez à la fin et définissez la place de vos feuilles de couleur différente si vous en mettez.

4.

A l'aide d'un fil de laine passé dans les trous faits par la perforeuse, reliez les feuilles bien solidement.

5.

Décorez ensuite votre première et dernière pages avec du papier crépon collé ou agrafez.

6.

Puis à l'aide des coins collants remplissez votre album de vos clichés.

7.

Enfin, pour rendre parfait votre album, écrivez de petits commentaires sur vos pages, afin de présenter les photos qui y sont affichées.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez également à noter des informations au dos de vos photos.

Commentaires

mth | 05/05/2016  

Mais merci pour cette création, mth.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on