Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

 

par spectrakia |

     
Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Gérer son anxiété

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quotidienne. Alors, comment maîtriser nos peurs ?

Étapes de réalisation

1.

C'est certain que l'anxiété se soigne, à la condition de ne pas fuir le problème. C'est-à-dire, ne plus prendre le métro, et tout ce qui nous fait peur, il faut évidemment y faire face pour surmonter la peur qui habite en nous.

2.

D'après les spécialistes ce qui pourrait vous aider c'est un traitement en psychologie. Ça aidera à établir des liens entre ses pensées et ses comportements.
C'est une thérapie d'une durée de 10 ou 30 semaines, tout dépend de la thérapie vous avez besoin. C'est un traitement qui est utile pour diminuer le plus possible vos anxiétés.

3.

C'est sûr qu'il y a des gens qui sont anxieux à l'extrême, mais il existe des médicaments comme des antidépresseurs et des anxiolytiques qui peuvent calmer. Renseignez-vous auprès de votre médecin si c'est assez efficace pour vous.

4.

Pour vaincre cette peur, il y a de différents groupes qui proposent du soutien aux gens qui en ont besoin. Ces groupes permettent aux personnes à ne plus se sentir seules avec ses peurs et ses anxiétés.

5.

Qu'importe vos peurs, une phobie ou l'anxiété sociale, la panique, un trouble compulsif d'obsession, etc. Vous aurez toujours de l'aide d'un professionnel ou un groupe spécialisé dans ce domaine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe des médicaments pour vaincre l'anxiété.

Des groupes sont formés pour aider.

Une thérapie de quelques semaines

Mise(s) en garde :

Renseignez-vous auprès d'une personne qualifiée avant de prendre des médicaments

Commentaires

Annie1 | 27/11/2011  

arrétez de préconiser des médicaments qui amènent à la dépendance sur la dépression. donnez plutot des solutions autre que ces poisons

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie