Comment maigrir si vous êtes une grignoteuse pathologique ?

 

par bibi86 |

     

Si vous vous sentez irritable et que vous dormez mal, que dans la journée vous ne pouvez vous empêcher de grignoter, vous êtes ce que les micronutritionnistes appellent une grignoteuse pathologique. Votre comportement alimentaire a pu ou peut vous faire prendre des kilos. Voici comment vous devez réagir.

Étapes de réalisation

1.

Le manque de sérotonine, molécule connue pour ses vertus antidépressives et régulant la faim, se trouve être à l'origine de vos grignotages intempestifs. Votre plan minceur sera ainsi de fournir à votre organisme cette molécule afin qu'il ne réclame plus des sucréries pour mieux se sentir. Dans ce cadre, vous allez favoriser la sécrétion de dopamine et de noradrénaline.

2.

Pour éviter de vous ruer sur les sucréries, dès le matin, faites en sorte de donner à votre organisme ce qu'il lui manque. Faites ainsi le plein de protéines et, pour cela, consommez au petit-déjeuner, des oeufs ou encore du fromage blanc. A l'heure de votre goûter, l'après-midi, boostez la synthèse de la sérotonine, la molécule qui vous manque, avec des fruits et des laitages.

3.

Afin de ne pas inutilement vous frustrer et vous pousser ainsi à grignoter encore plus en dehors des repas, il vous est conseillé de vous autoriser des sucréries de temps en temps. Dans ce cadre, choisissez plutôt le chocolat noir, connu pour contenir beaucoup de magnésium: cela apaisera aussi votre irritabilité.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on