Comment connaître les os du bassin ?

 

par bibi86 |

     

Le bassin de l’être humain est constitué par trois types d’os. Que ce soit chez la femme où chez l’homme, le bassin est constitué par le sacrum, les os iliaques et le coccyx.

Étapes de réalisation

1.

Le sacrum est un os qui se trouve dans la partie antérieure du bassin. Il est situé au niveau du prolongement de la colonne vertébrale et est constitué par quatre ou cinq vertèbres lesquels sont soudés les uns aux autres.

2.

Les os iliaques qui sont au nombre de deux affichent une configuration symétrique. Ils s’articulent autour du sacrum et sont chacun composés de trois os solidaires les uns avec les autres qui sont l’ilion, le pubis ainsi que l’ischion.

3.

Le sacrum forme lui-même une articulation avec le coccyx, le troisième os du bassin. Ce dernier se présente comme un os de petite taille affichant une configuration triangulaire.

4.

Il est important de souligner que les os du bassin sont reliés avec le reste du corps par des ligaments très puissants.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on