Comment connaître la configuration interne de la glande mammaire ?

 

par bibi86 |

     

La configuration externe des seins n’a aucun secret pour personne. Ce qui n’est pas vraiment le cas de la glande mammaire qui constitue l’essentiel de ces organes féminins. On peut dire que la configuration interne de la glande mammaire est quelque peu compliquée…

Étapes de réalisation

1.

Ceux qui pensent que la glande mammaire forme un tout ont entièrement tort. Elle est en effet constituée de plusieurs glandes lesquelles fonctionnent d’une manière totalement indépendante. Il en existe environ une vingtaine.

2.

Chaque glande qui constitue la glande mammaire forme un lobule qui lui-même est constitué par des lobules plus minuscules ainsi que des acinis. Les lobules fabriquent des sécrétions qui sont expulsées vers l’extérieur par l’intermédiaire des conduits galactophores.

3.

Chaque glande est reliée au mamelon par un canal galactophore. Au niveau du mamelon, ce dernier s’élargit et s’achève par des sinus galactophores. Ces derniers s’ouvrent sur la surface extérieure des seins par des pores galactophores.

4.

A chaque stade de la vie d’une femme, la glande mammaire subit différentes transformations. C’est notamment le cas au moment de la puberté, pendant la grossesse et pendant l’allaitement mais aussi au moment de la ménopause.

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sciences exactes