Comment mener à bien le montage d’une tente de jardin ?

 

par bibi86 |

     

Pour profiter de moments de détente dans son jardin, il n’y a rien de tel que la tente de jardin sous laquelle il est notamment possible d’installer une table et des chaises. Pour profiter de chaque minute passée sous la tente de jardin, celle-ci doit être montée d’une manière minutieuse. Voici les différentes étapes à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des sardines
  • Des haubans
  • Une tente de jardin à monter

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de rechercher le bon emplacement en sachant que la tente de jardin doit être installée sur un sol parfaitement plan.

2.

Il faut en suite procéder à l’assemblage des différents éléments de toiture lesquels doivent être fixés au montant.

3.

S’ensuit l’assemblage des quatre angles de la tente : vérifiez que tout est solidement fixé.

4.

Les traverses de la toiture peuvent maintenant être emboîtées les uns avec les autres.

5.

Les angles de la tente de jardin doivent être liés les uns aux autres à l’aide de traverses horizontales avant d’assembler les quatre traverses constituant la toiture à l’aide d’un boulon.

6.

La toile peut alors être étendue puis fixées aux traverses périphériques. Bien souvent, la tente de jardin intègre des attaches en velcro pour en assurer la fixation.

7.

Le montage de la tente de jardin se termine par l’emboîtement des quatre pieds puis la fixation des pans de la toile. Pour parachever le tout, la tente sera fixée à l’aide de haubans et de sardines.

Sur le même thème

xtiane

Comment entretenir les meubles de jardin ?

Le mobilier de jardin, laissé à l'extérieur par tous les temps, (canicule, pluie, gel, etc.) se dégrade peu à peu. Si l'on n'a pas la place pour le remiser à la mauvaise saison, une housse plastique est le minimum pour le protéger. Comment l'entre

cecile10

Construire un barbecue en pierre

Dresser un barbecue en pierre dans son jardin ? Bonne idée. Encore faut-il connaître les étapes à suivre pour le fabriquer. Si vous avez quelques talents de bricoleur, il est temps de commencer votre "construction" !

guillaume7

Comment faire du feu avec un silex et un minerai de fer ?

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez frotter deux silex l’un contre l’autre pendant des heures, rien ne se produira. Cette opération produit des étincelles froides, avec lesquelles il est impossible de faire un feu. Allumer un feu nécessit

Chercher un article sur Comment fait-on