Comment la production d'œstrogènes influe-t-elle sur le physique et le psychique d'une femme ?

 

par bibi86 |

     

La morphologie d’une femme est conditionnée par de nombreux facteurs. Il y a bien sûr les facteurs génétiques qui jouent un rôle non négligeable mais il faut également souligner l’action des hormones féminines. Découvrez comment la production d'œstrogènes influe sur le physique et le psychique d'une femme.

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, il faut mettre l’accent sur le fait qu’une femme qui produit une plus forte proportion de folliculine ou œstrogène par rapport à la progestérone ou lutéine est dite de type folliculaire.

2.

Si l’on se place du point de vue de son allure, une femme qui produit plus d'œstrogène que de progestérone est généralement mince, élancée et grande. Elle tient beaucoup à sa féminité.

3.

Du point de vue émotionnel, une femme qui produit plus d'œstrogène que de progestérone est de nature nerveuse. Dans la vie, elle préfère les activités calmes, ce qui se comprend aisément étant donné qu’elle se fatigue facilement. Intelligente, la femme de type folliculaire aime contempler et apprécier la vie.

4.

Une femme qui produit plus d'œstrogène que de progestérone est plus encline, par rapport à d’autres catégories de femmes, aux troubles de la grossesse comme les nausées et la fatigue. Leur grossesse comme leur accouchement peuvent se révéler difficile et les risques qu’elles soient victimes de troubles de l’appareil génital féminin sont élevés par rapport à la normale.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on