Comment améliorer l’aspect de votre sol d’entrée ou de votre couloir ?

 

par natlie73 |

     

La plupart du temps, le sol de l’entrée et du couloir est soit en carrelage (dans les maisons), soit en parquet (dans les appartements) ; ce n’est pas par hasard, car le revêtement de cet endroit de passage par excellence a besoin d’être à la fois solide et facile à entretenir. Vous pouvez quand même en améliorer l’aspect…

Étapes de réalisation

1.

Vous rêvez de décorer le sol de votre entrée ou de votre couloir ou encore les contre-marches de votre escalier d’un joli motif géométrique, d’un damier noir et blanc ou d’un gros cercle rouge. A vos pinceaux ! Vos désirs ne pourront cependant devenir réalité que si votre sol remplit les conditions nécessaires à son embellissement.

2.

En effet, qu’il s’agisse de carrelage ou de plancher, il doit être poreux pour bien absorber la peinture (impossible donc de travailler sur du parquet vitrifié, du carrelage émaillé ou des sols stratifiés). En ce qui concerne la peinture, hors de question d’utiliser la même que celle des murs, car vous courez droit à l’échec. Les grandes marques ont largement planché sur le sujet et proposent désormais des peintures spéciales sol extrêmement résistantes et disponibles dans de très nombreux coloris. .

3.

En outre, alors qu’elles n’existaient jusqu’à peu qu’en version glycéro, on trouve désormais des peintures acryliques pour sol, à l’odeur beaucoup plus discrète. Vous n’avez plus qu’à laisser parler votre imagination pour réaliser les motifs de votre choix.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on