Comment se débarrasser des vers rouges qui envahissent votre jardin ?

 

par stylo |

     

Les vers rouges sont utiles pour la production de déjection, une source abondante d'engrais. Ils se multiplient extrêmement vite. Les vers peuvent commencer à vivre dans votre sol parmi vos plantes. Ils peuvent même faire leurs foyers dans certaines plantes qui leurs fournissent une protection et de la nourriture. Si vous trouvez que votre population de vers rouge est hors de contrôle, vous pouvez les empêcher de s'installer là où vous ne voulez pas.

Étapes de réalisation

1.

Si vous commencez à trouver un grand nombre de vers onduleurs rouges dans votre jardin, vous pouvez les capturer et les mettre dans une lombricompostière. Si vous n'avez pas de lombricompostière, envisagez d'en faire une. Sinon, vous pouvez également en achetez une.

2.

Ce type de vers n'est as adaptés à la lumière solaire directe. Si vous voulez réduire leur nombre dans votre jardin, envisagez de faire un élagage sévère des plantes qui les abritent et dans lesquelles ils résident. Ouvrir le passage à la lumière sauvage entraînera une migration des vers dans des zones plus sombres.

3.

Ces vers ont aussi besoin d'humidité. Si vous souhaitez vous en débarrasser d'une zone de votre jardin, inondez-la ou asséchez-la. Ils ne survivront pas à l'un ou l'autre. Vous pouvez également vous en débarrasser en les ramassant vous-même et par la même occasion les revendre.

Chercher un article sur Comment fait-on