Comment connaître les prédateurs d'un boa constrictor ?

 

par stylo |

     

Les boas constrictors sont originaire d'Amerique Centrale et d'Amérique du Sud. Ils ne sont pas venimeux et peuvent atteindre jusqu'à quatre mètres de large. Les boas constrictors sont des chasseurs d'embuscade, ils ce cachent jusqu'à ce que leur proie soit à portée de main. Puis ils frappent à grande vitesse pour procéder à la constriction de leur proie. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez connaître les prédateurs d'un boa constrictor, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Bien qu'un boa adulte est beaucoup trop important et dangereux, un faucon pourra s'attaquer à de jeunes boas ou même aux nouveau-nés qui sont une proie facile. L'épervier est un prédateur redoutable pour les boas. Si un boa petit ou grand est à découvert en plein jour et qu'un épervier passe au-dessus, l'oiseau l'emportera dans ses serres pour s'en faire un repas.

2.

Les caïmans comme les alligators s'attaquent souvent aux boas. Ils se nourrissent de petits boas. Une morsure d'un caïman ou d'un alligator peut conduire à la mort par hémorragie ou infection d'un boa constrictor, même adulte. Toutefois, il arrive que le boa soit plus rapide et arrive à exercer une constriction, même sur un alligator.

3.

Les prédateurs les plus dangereux pour les boas constrictors adultes sont les humains. En effet, ils considèrent ce gros serpent comme un parasite. Dans certains pays, il arrive que les agriculteurs retrouvent des boas constrictors dans leurs champs. Ils décident donc de les tuer. La plupart des gens les tuent par crainte.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens