Comment prendre soin d'un boa constrictor ?

 

par stylo |

     

Les boas constrictors sont de gros serpents qui à l'origine, vivent dans les zones du Mexique vers la pointe sud de l'Amérique du Sud. De plus en plus de gens ont des boas pour animaux de compagnie. Il y a divers conseils à connaître lorsqu'on souhaite s'occuper d'un boa constrictor. Prodiguer de bons soins à votre boa lui assurera une longue vie en bonne santé. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre plus, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Achetez un aquarium qui soit assez grand pour contenir votre boa. Votre serpent atteindra une taille assez grande, il est donc primordial d'investir directement dans un aquarium suffisamment grand pour ne pas avoir à le changer entre temps.

2.

Ajoutez une lampe chauffante à l'aquarium. Ces serpent viennent de climats chauds et ont donc besoin de températures assez élevées. Il est nécessaire de maintenir la zone à au moins 27 degré ou plus sinon votre serpent risque de mourir.

3.

Mettez un grand bol d'eau dans l'aquarium. Les boas constrictors ont besoin d'humidité en pus de chaleur. Placez un bâton d'escalade sur lequel le boa pourra monter. Il pourra s'exercer. Nettoyez l'aquarium régulièrement. Prévoyez un endroit où le placer lorsque vous ferez le nettoyage.

4.

Nourrissez votre boa avec de petits rongeurs comme les souris. Surtout, ne manipulez pas votre boa durant les 24 heures qui suivent son repas. Cela pourrait nuire à leur digestion. Si votre boa ne veut pas manger, ne le forcez pas. Cela pourrait l'énerver ou provoquer une régurgitation du repas consommé.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens