Comment prendre soin d'un python royal ?

 

par stylo |

     

Le python royal fait partie des serpents les plus gardés en captivité. Avant de décider d'acheter un python royal, assurez-vous que vous êtes en mesure d'héberger un serpent qui se développe sur environ un mètre et demi de longueur et qui se nourrit de proies vivantes. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir davantage, voici quelques conseils qui vont vous aider à savoir comment faire pour prendre soin de cet animal.

Étapes de réalisation

1.

La maison de votre python devrait à peu près être au moins équivalent à un aquarium de 75 litres ou plus grand. Placez au sol de l'aquarium des copeaux de peupliers. Faites en sorte que votre le serpent puisse se cacher afin qu'il ne soit pas stressé par l'extérieur.

2.

Maintenez la température de l'aquarium entre 25 et 35 degré Celsius. Utilisez une ampoule spécifique qui permettra de maintenir la température. Nourrissez un bébé python deux fois par semaine et un adulte une fois toutes les deux semaines. Faites en sorte qu'il n'associe pas l'ouverture de sa cage avec l'alimentation. Un python royal mange des rongeurs vivants.

3.

Donnez à votre python royal un grand bol d'eau sans chlore. Assurez-vous que le bol soit suffisamment grand pour qu'il puisse se tremper dedans. Ne laissez jamais le python sans surveillance si vous le nourrissez avec des rongeurs vivants. Les rongeurs sont capables de blesser votre serpent.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens