Comment organiser une fête chez soi ?

 

par clara10 |

     

Etre invité à une fête ou l'organiser sont deux démarches bien différentes. Pour ne pas être vite débordée, en profiter et être disponible et détendu le moment venu, mieux vaut être méthodique et s'y prendre suffisamment à l'avance. Quelques tuyaux.

Étapes de réalisation

1.

Prévenez le voisinage. Accrochez un petit mot annonçant les festivités.

2.

Restez vous-même. Pas besoin de vous comporter comme quelqu'un d'autre pour briller aux yeux des gens qui comptent.

3.

Prévoyez une tenue sympa mais confortable et être à l'aise pour bouger, danser…

4.

Ne gérez pas tout tout seul où c'est la catastrophe assurée, doublée d'un surmenage qui vous fera passer à côté de votre propre fête ! Vos amis se feront un plaisir de vous donner un coup de main.

5.

Soyez un hôte accompli : accueillez et débarrassez les invités de leurs manteaux, cadeaux… sans oublier de les raccompagner.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites le point sur la soirée et apprenez des erreurs commises ou améliorez les idées déjà pensées pour la prochaine fois…

Mise(s) en garde :

Pas besoin de s'imbiber d'alcool ou autres substances nocives pour passer un bon moment !

Commentaires

paul78 | 14/02/2014  

Bonjour, si vous organisez une soirée chez vous, pensez à louer un pack son et lumière pour une soirée sympa. Vous pouvez louer une sono et quelques effets lumineux (strobsocope, par36, machine à fumée, machine à bulles...) Bonne journée à tous Paul

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on