Comment bien se faire rembourser par votre assureur après un sinistre incendie dans votre habitation ?

Les sinistres dans les habitations sont, outre les dégâts qu'ils occasionnent, très handicapants, car on ne sait jamais sur quelle base on sera remboursé. Il est sûr que l'on ne pourra jamais récupérer ce qui est perdu mais au moins faut-il les bons tuyaux pour ne pas tout perdre même au niveau des finances.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Un appareil photo numérique.
  • - Une bonne lampe pour voir ce qui a été brûlé

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, il vous faut prévenir votre assurance. Souvent un numéro vert ou directement votre agence, et hop on vous enverra un expert.

En attendant l'expert, il ne faut toucher à rien. Facile à dire mais on veut tout de même regarder ce qui a souffert surtout après un incendie. Prendre le plus de photos des choses qui ont souffert et essayer de constituer une première liste de ce qui a souffert.

2.

Essayez de récupérer les factures de ce qui devra être remboursé. A savoir que l'électroménager de moins d'un an est remboursé. Au delà une décote de 1% par mois est appliquée.

Le reste du matériel ou mobilier est sujet à une grille particulière de remboursement.

3.

Le jour de la venue de l'expert, inutile d'essayer de faire passer ce qui est en bon état pour du foutu. Les experts savent de quoi ils parlent et sont arrangeants avec les personnes honnêtes. Faîtes le tour avec lui et fournissez lui la liste que vous aurez préparée pour sa venue. Sinon faîtes la ensemble.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Tout ce qui est en hauteur a forcément pâti de la fumée mais aussi de la chaleur. Ne croyez pas que ce n'est que noir, vous aurez des surprises en déménageant tout.

Mieux vaut passer par une entreprise pour le nettoyage et la décontamination car sinon c'est un chantier de fou pour un particulier.

Commentaires

nicky 90 | 19/06/2014  

Nous venons de subir un cambriolage avec vidage d un extincteur à poudre, tous les appareils ménagers sont mis a la déchetterie. Pour déterminer leur valeur, l'expert regarde les prix des mêmes articles sur le bon coin. Est ce normal ?

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on