Comment soigner un genou rugueux ?

Les frottements des vêtements plus souvent des jeans sur la peau et notamment les genoux peuvent les irriter mais si vous êtes manuel et que vous vous retrouvez souvent agenouillé sur un sol dur ou caillouteux, vos genoux seront abîmés, asséchés et rugueux. Heureusement quelques gestes simples peuvent vous aider à les retrouver lisse et doux !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pierre ponce
  • Savon
  • Huile d'amande douce

Étapes de réalisation

1.

Comme les talons rugueux, les genoux peuvent aussi être poncés. Pensez-y le soir et le matin si vous avez le temps. Vous pouvez également le faire pendant la douche, cela sera moins désagréable.

2.

Pour bien poncer vos genoux, vous devez d'abord les brosser avec de l'eau tiède savonneuse.

3.

Ensuite, munissez-vous de votre pierre ponce et frottez délicatement votre genou en faisant de petits ronds.

4.

Enfin, séchez vos genoux et appliquez de l'huile d'amande douce. Celle-ci permet d'hydrater mais également d'éviter les irritations, elle vous protégera donc des futurs frottements et vous évitera sans doute de devoir refaire ce traitement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vos coudes sont irrités, vous pouvez utiliser le même traitement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on