Comment bien vivre sa convalescence ?

 

par spectrakia |

     

Tout le monde le sait ce n'est jamais drôle pour personne de se faire opérer. Le stress serait moindre si l'on savait à quoi s'attendre pour bien se préparer. Une opération demande une période de convalescence, parfois difficile. Il faut à tout prit laisser le travail pour avoir une bonne convalescence. Il faut un repos complet pour que la plaie se cicatrise bien.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez être active, mais sans faire des efforts intenses ce qui nuirait à la guérison. Vous risqueriez de rouvrir une plaie qui est sur le point de se cicatriser. Allez-y modérément à votre rythme.

2.

Il existe des rencontres préopératoires qui vous donneront des suggestions à mieux vivre votre convalescence sans problèmes. Vous avez des questions, exemples : pourrais-je conduire mon auto ? pourrais-je prendre des bains ? etc. Donc, au CLSC une infirmière sera là pour vous informer sur les limites.

3.

Comme vous savez, il n'y a pas de recette miracle pour une guérison rapide. Il faut laisser le temps qu'il faudra pour un bon rétablissement. Reposez-vous tout en respectant vos limites et sans oublier de bien se nourrir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Après une opération, reposez-vous

Demandez conseil pour votre convalescence

Faites des rencontres de préopératoires

Mise(s) en garde :

Ne pas faire des efforts pour rouvrir une plaie qui n'est pas encore cicatrisée

Sur le même thème

la maman inspiree

Comment immobiliser un membre fracturé ?

Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Chirurgie