Comment boire pendant la grossesse ?

 

par bibi86 |

     

Pendant la grossesse, il est indispensable de boire beaucoup d’eau. La future maman et le bébé qu’elle porte en elle affichent un besoin accru en liquide. Voici comment une femme enceinte doit boire.

Étapes de réalisation

1.

Concernant la quantité de liquide, la femme enceinte doit boire au moins un litre par jour. Un litre et demi constitue une bonne moyenne et il ne faut surtout pas hésiter à en boire plus.

2.

La future maman peut très bien boire l’eau du robinet à condition que celle-ci soit consommable. Pour boire en toute facilité, il est possible d’ajouter quelques gouttes de jus de citron dans l’eau. Attention, il faut se renseigner quant à la présence de nitrate dans l’eau du robinet. Si cet élément est présent, il faut éviter l’eau du robinet qui ne convient alors pas aux femmes enceintes.

3.

Si l’eau du robinet ne convient pas, la femme enceinte peut opter pour les eaux minérales en évitant celles qui renferment du sodium.

4.

Mise part l’eau, la femme enceinte peut également boire du lait, du bouillon de légumes, du jus de fruits frais ou encore du jus de légumes. Les boissons gazeuses sont à proscrire.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on