Comment prendre des précautions pour préserver la beauté des seins en vue de l'allaitement ?

 

par bibi86 |

     

Tout au long de la grossesse, les seins subissent différentes transformations. Pour préparer l’allaitement et surtout pour avoir l’assurance de retrouver la beauté naturelle des seins après bébé, il est important de prendre différentes précautions.

Étapes de réalisation

1.

Pour éviter que des crevasses ne fassent leur apparition, il existe une technique qui apporte des résultats spectaculaires : les rayons ultraviolets. Une des méthodes les plus utilisées dans ce cadre est l’irradiation faisant appel à la lampe à quartz. Ce procédé permet de pigmenter le mamelon ainsi que l’aréole d’une manière artificielle.

2.

Pour renforcer la peau des seins, il est également possible de faire appel à une crème à base de vitamines que l’on applique au quotidien. La future maman peut aussi profiter de séances de bain de soleil – en prenant soin de ne pas pouvoir être épiée par regards indiscrets. En plus de ces différents gestes, laver régulièrement le mamelon et l’aréole avec de l’eau tiède tout en prodiguant des légers massages est un geste bénéfique.

3.

La préparation des seins en vue de l’allaitement doit être débutée dès le huitième mois de grossesse. Mieux encore, la future maman peut commencer à préparer les mamelons et les aréoles à partir du troisième trimestre de grossesse. Et, en plus de renforcer la peau des seins, il peut se révéler utile de tirer délicatement sur le mamelon dans le cas où celui-ci est petit ou peu apparent.

Commentaires

Ume | 11/12/2011  

... non mais dites ,quand vous écrivez un tel ramassis de bétises ,vous vous êtes renseignés où???? préparer ses seins ...euh oui bien sûr ...ça ne se fait plus depuis bien longtemps hein! les crevasses sont bien souvent dues à une mauvaise position du bébé quand il tète. Quant à l'utilité de se tirer sur le mamelon ,là je ris franchement !! vu la force d'un bébé qui tète (et même d'un nouveau né),pas besoin de se torturer ,la succion fera ressortir le téton ,sachant que la bouche du bébé prend le maximum de l'aréole!

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on