Comment pratiquer la gymnastique respiratoire pendant la grossesse ?

 

par bibi86 |

     

Pendant la grossesse, la future maman doit bien respirer. Il faut savoir que le fait de bien respirer n’est pas une chose innée. Pour être certain d’apporter suffisamment d’oxygène à son corps mais aussi à bébé, la femme enceinte doit s’exercer à la gymnastique respiratoire.

Étapes de réalisation

1.

Autant de fois qu’elle le peut, la future maman doit se placer devant une fenêtre ouverte. Elle devra faire attention à éviter les courants d’air et l’air pollué ! Une fois qu’elle a trouvé l’endroit idéal, la femme enceinte peut procéder à des inspirations ainsi qu’à des expirations profondes tout en réalisant des exercices physiques. Attention, il ne faut surtout pas se forcer. Pour celles qui vivent à la campagne, marcher en plein air constitue un excellent exercice respiratoire.

2.

Les inspirations ainsi que les expirations profondes peuvent également être réalisées en position couchée. Dans ce cas, il faut faire en sorte de faire travailler les muscles au niveau du thorax et laisser les muscles de l’abdomen au repos. Si la future maman aime chanter, cette activité constitue un parfait exercice respiratoire et peut se pratiquer dans n’importe quelle position, à partir du moment où l’on se sent à l’aise.

3.

La gymnastique respiratoire est particulièrement recommandée chez les femmes enceintes qui ne bougent pas beaucoup. Elle est notamment préconisée chez les femmes qui travaillent derrière un bureau à longueur de journée et qui restent dans la même position pendant de longues heures.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on