Comment comprendre les prodromes de l’accouchement ?

 

par bibi86 |

     

Les prodromes de l’accouchement sont les signes qui permettent à la future maman ainsi qu’à son entourage de savoir que la naissance est proche. Il existe différents symptômes qui peuvent se manifester avant l’arrivée de bébé.

Étapes de réalisation

1.

Avant tout, il est utile de préciser que les prodromes de l’accouchement surviennent avant même que le col de l’utérus ne commence à se dilater et que bébé commence sa progression vers la sortie. Ils peuvent durer plusieurs heures voire plusieurs jours chez certaines parturientes.

2.

Peu avant l’accouchement, la femme enceinte se sent très nerveuse. Elle affiche une instabilité émotionnelle et s’emporte pour un rien. Généralement, la famille ne porte pas une grande attention à ce type de troubles qui passent souvent inaperçus.

3.

La femme enceinte qui est sur le point d’accoucher peut également souffrir d’insomnie. Elle peut être victime de bouffées de chaleur qui assaillent son visage ou encore ses membres.

4.

Parmi les signes avant-coureurs de l’accouchement, il y a également les douleurs qui se manifestent au niveau de la zone lombo-sacrée et qui peuvent atteindre le pubis.

5.

Pendant les prodromes de l’accouchement, il est possible que la future maman perdre du poids. Elle peut perdre jusqu’à un kilo.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on