Comment comprendre l'importance de l'intelligence spatiale ?

 

par bibi86 |

     

Il existe plusieurs formes d'intelligence. Il est, de ce fait, impossible d'affirmer sans se tromper qu'une personne n'est pas intelligente si elle n'a pas fait ses preuves au niveau de l'intelligence mathématique puisqu'elle peut être autrement intelligente. Sachez toutefois que des expériences menées par des scientifiques ont démontré que les personnes douées d'intelligence spatiale sont plus intelligentes que les autres.

Étapes de réalisation

1.

L'intelligence spatiale peut se définir comme étant l'aptitude que possède une personne pour résoudre un problème dans l'espace. Dans ce cadre, elle se pose comme la forme d'intelligence qui permet à un individu de se repérer dans la rue, de retrouver son chemin ou encore de s'orienter.

2.

Les chercheurs affirment que l'intelligence spatiale permet à un individu de jongler avec plusieurs tâches de manière simultanée, de définir rapidement leurs priorités et de hiérarchiser leur réflexion lorsqu'ils se trouvent confrontés à une situation complexe. L'intelligence spatiale donnerait ainsi naissance à un sens logique dont l'intelligence telle qu'on l'entend au sens quotidien ne peut se départir.

3.

Conjuguée avec l'intelligence visuelle (la capacité de retenir des informations et des images qu'on a regardées) et l'intelligence mathématique (celle de la logique), l'intelligence spatiale se révèlerait être celle qui est la plus développée chez les personnes surdouées et les génies. Telle est la raison pour laquelle les psychologues conseillent de donner une place à l'intelligence spatiale dans les tests de qi.

Chercher un article sur Comment fait-on