Comment entretenir votre bouteille Thermos ?

 

par chicken |

     

Lorsque vous devez utiliser une de vos bouteilles Thermos pour emporter avec vous votre bon café, il est bien évident qu'il vous faudra la nettoyer après utilisation, et c'est très certainement ce que vous faîtes tous ! Cependant, un nettoyage plus spécifique sera tout de même nécessaire pour ce genre de contenant ! Voici comment il vous faudra faire !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau
  • Riz

Étapes de réalisation

1.

Dans cette première étape, il vous faudra remplir le fond de votre bouteille Thermos avec de l'eau bien chaude. Soit vous la faîtes bouillir dans la casserole, soit vous pouvez aussi attendre que l'eau de votre robinet coule bien chaude et mettez la dans le fond de votre Thermos.

2.

Une fois que cela est fait, prenez alors une bonne poignée de riz cru et versez le directement dans votre Thermos avec l'eau chaude. Refermez le bouchon et laissez ainsi durant une bonne quinzaine de minutes.

3.

Après le temps de pause, prenez votre Thermos bien fermement et vérifier bien que le bouchon est correctement fermé. ET secouez le alors énergiquement durant au moins 2 ou 3 minutes. Il vous faut entendre les grain de riz cogner sur les parois du Thermos.

4.

Videz ensuite votre Thermos, rincez le à l'eau claire et froide, assurez vous qu'aucun grain de riz n'est resté à l'intérieur et enfin séchez le pour ensuite le ranger pour une prochaine utilisation ! Cette manipulation n'est pas à faire à chaque fois, mais au moins toutes les 10 utilisation de votre Thermos !

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on