Comment jouer au football gaélique ?

 

par kalinka€ |

     

Le football gaélique est un sport qui mélange les règles du football et du rugby en restant cependant mois violent. S’il est très populaire en Irlande, il tend à se développer de plus en plus en Europe. En effet, il existe même aujourd’hui une ligue européenne de football gaélique. Détails sur ce sport…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Règlement football gaélique

Étapes de réalisation

1.

Le football gaélique se pratique sur un terrain de 130 à 145m de long sur 80 à 90m de large avec un ballon qui ressemble à celui du football mais qui est cependant plus lourd. Les poteaux de la zone d’en-but sont en forme de H, comme au rugby, mais présentent la particularité d’être fermés par un filet dans leur partie basse.

2.

Un match de football gaélique dure 60 minutes (2 mi-temps de 30 minutes). Une des spécificités de ce sport est qu’il ne peut y avoir de résultat nul. Si tel est le cas à la fin du temps réglementaire, il y a 2 possibilités :
On joue une prolongation de 2 fois 10 minutes.
On rejoue le match.

3.

Une équipe de football gaélique est composée de 15 joueurs et de 15 remplaçants dont 5 peuvent rentrer en jeu. Chacun des titulaires possède une place bien précise sur le terrain :
1 gardien de but
2 arrières latéraux
1 arrière central
3 arrières
2 milieux
3 demi-centres
2 ailiers
1 avant centre

4.

Pour marquer des points au football gaélique, il existe 2 solutions :
Faire passer le ballon entre les poteaux au dessus de la barre transversale = 1 point.
Faire rentrer le ballon dans le but en dessous de la barre transversale = 3 points.

5.

D’un point de vue réglementaire, on peut observer plusieurs spécificités, telles que :
Interdiction de faire plus de 4 pas avec le ballon dans les mains.
Pour pouvoir faire 4 pas supplémentaires, il faut d’abord faire un dribble à la main.
Pour pouvoir faire encore 4 pas supplémentaires, il faut faire un « toe-tap » c'est-à-dire lâcher le ballon et se le renvoyer en le frappant du pied.
Interdiction de plaquer.
Passe à la main autorisée uniquement en tapant le ballon avec le plat du poing si elle va vers l’avant.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sports d'équipe