Comment comprendre le Category Management ?

 

par andolfi |

     

Si vous souhaitez vous orienter vers des métiers de contact avec la clientèle ou encore dans des postes de directeur ou responsable de magasin, vous aurez absolument besoin de connaître la signification du Category Management. Voici donc les explications qui pourront vous être bien utiles !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il sera important de savoir que le Category Management est essentiellement un concept d'organisation de la distribution des produits que vous vendez ou fabriquez. En effet, même avec un très bon produit, si votre moyen de distribution n'est pas adapté, vous ne vendrez pas !

2.

L'objectif donc du Category Management est alors d'optimiser au maximum le mix du magasin que vous gérez en tentant autant que possible et par l'aide de différentes études, de comprendre le comportement des différents consommateurs et non pas de raisonner en terme de métier pur et simple.

3.

Pour donner un exemple, au lieu d'organiser un rayon par catégorie, comme les produits sucrés, les salés, les pains, ... vous l'organiserez plutôt de façon à ce que tout les produits pour bébé (de la nourriture au produit d'hygiène) soient au même endroit, ou encore tous les produits pour le petit-déjeuner.

Commentaires

nathl1 | 13/06/2012  

un mot de plus dans mon vocabulaire (et ma compréhension) - merci :)

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on