Comment organiser un déménagement ?

 

par clara10 |

     

Ca y est ! Vous avez trouvé votre nouveau chez vous ? Maintenant, il ne vous reste plus qu'à déménager. Un déménagement se prépare quelques temps à l'avance. Il faut prévoir le jour du déménagement pour mobiliser les troupes qui viendront en renfort et essayer de ne pas oublier l'essentiel pour que tout soit fin prêt le jour J. Quelques conseils pour ne pas oublier l'essentiel.

Étapes de réalisation

1.

Vous allez certainement démonter des meubles. Récupérer toutes les vis et placez-les dans des enveloppes. Prévoyez une enveloppe par meuble et placez l'ensemble dans un sac ou une poche.

2.

Faites attention à ne pas tout envoyer dans les cartons. Gardez sur vous l'essentiel : les clés (ça peut toujours servir), papiers d'identité, téléphone portable et une boîte de pansements et du désinfectant en cas de bobos.

3.

Prévoyez des produits ménagers pour nettoyer votre ancien domicile avant l'état des lieux.

4.

Répartissez les tâches. Une personne (si possible la plus costaud) se positionnera devant le camion pour placer les meubles et les cartons. Le plus lourd : électroménager, meubles hauts seront placés au fond du camion, les cartons lourds en bas et les plus légers par dessus.

5.

Pour une organisation parfaite, demandez à quelques personnes de rester dans votre nouveau domicile pour commencer à placer et à monter les meubles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Plus il y aura de monde et mieux ce sera. Vous pouvez ainsi former une chaîne qui part du camion jusqu'à votre appartement s'il est à l'étage.

Mise(s) en garde :

Il doit toujours y avoir quelqu'un à côté du camion. Ne laissez pas les cartons sans surveillance.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Déménagement & garde-meuble