Comment se rétablir après une soirée (trop) arrosée ?

 

par clara10 |

     

Maux de tête, irritabilité, maux d'estomac, nausées et vomissements sont bien connus de ceux qui ont connu des soirées bien arrosées. Aucun remède miracle ne permet de guérir la gueule de bois à volonté mais il existe quelques astuces à connaître pour survivre aux lendemains de fête . Le point sur les moyens de se rétablir après une grosse soirée.

Étapes de réalisation

1.

Buvez beaucoup, beaucoup d'eau.

2.

Évitez tout ce qui est acide ou lourd. Bien souvent, vous sentirez de vous-même que votre estomac n'est pas près à les accepter. Côté boissons, exit le café, le chocolat, le jus d'orange. Côté plats, bannissez les sauces épicées, citrons, oranges.

3.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le miel est un bon remède. Vous pouvez vous faire plaisir au petit déjeuner avec des tartines au miel ou à la confiture.

4.

Faites-vous un bouillon de légumes ou de viande.

5.

Les aliments à base de fructose permettent d'éliminer assez rapidement l'alcool présent dans l'organisme. Les jus de fruits naturels sont excellents après les lendemains de fête.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le café va vous aider à y voir plus clair quelques-temps mais méfiance, c'est également un puissant diurétique.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on