Comment utiliser le gloss pour sublimer vos lèvres ?

 

par bibi86 |

     

Avec sa texture fondante qui met en valeur les lèvres, les gloss figurent indubitablement parmi les must si on veut mettre sa bouche en valeur. Pour qu'ils remplissent cette mission, il faut toutefois qu'ils présentent quelques caractéristiques et qu'ils soient appliqués de la bonne manière.

Étapes de réalisation

1.

La règle d'or, lorsqu'on choisit un gloss, c'est de jeter son dévolu sur une couleur qui met sa carnation en valeur tout en ne différant pas trop d'elle : si on a le teint mat, les gloss colorés sont vivement conseillés. Vous pouvez ainsi vous permettre les teintes orangées, si cela vous chante. Au contraire, les teints clairs préfèreront des teintes discrètes.

2.

Avant d'utiliser un gloss, assurez-vous d'abord que vos lèvres sont parfaitement lisses : l'effet brillant sur les peaux mortes n'a rien de glamour. Pour cela, investissez dans un baume à lèvres qui hydratera vos lèvres avant d'appliquer le gloss. Attention à ne pas avoir la main lourde, dans ce cadre, pour ne pas que vos lèvres soient barbouillées.

3.

Le maquillage idéal, si vous décidez d'opter pour le gloss : un maquillage discret au niveau des joues et des yeux. Si vous appliquez un maquillage trop brillant à ces niveaux, vous risquez un effet too much. Faites toutefois en sorte que les couleurs de votre gloss et du maquillage de vos yeux se mettent mutuellement en valeur afin de vous assurer que l'ensemble soit réussi.

Chercher un article sur Comment fait-on