Comment gérer une relation avec un collègue ?

 

par bibi86 |

     

Vous avez une histoire intime avec un collègue… le ciel est bleu, vous roucoulez ensemble… mais vous craignez que cette relation n'empiète sur votre travail, d'une manière ou d'une autre. Mais calmez-vous car vos craintes seront infondées si vous savez gérer votre histoire.

Étapes de réalisation

1.

La première erreur à commettre, si vous avez une relation avec un collègue, est de l'annoncer à vos autres collègues : personne n'a besoin de tout savoir sur votre vie privée mais surtout, respectez l'intimité que vous partagez avec votre collègue en vous taisant. L'idée n'est pas de se cacher mais de laisser aux autres le soin de le découvrir par eux-mêmes

2.

En second lieu, au bureau, n'agissez pas comme si vous n'aviez personne dans votre vie, même si personne n'est au courant : ne mentionnez juste pas qui est cet être mystérieux qui fait battre votre cœur. Ainsi, abstenez-vous de flirter avec d'autres personnes de votre bureau ou encore d'agir comme si vous étiez encore célibataire afin d'éviter un conflit entre vous deux.

3.

En troisième lieu, autant que possible ne travaillez pas ensemble sur un projet au travail : les relations intimes ne font pas bon ménage avec les relations professionnelles. La rivalité peut, en effet, naître entre vous. Ce qui ne manquera pas d'engendrer des conflits au sein de votre couple. Si vous devez absolument travailler ensemble, mettez une cloison entre vie privée et vie professionnelle.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on