Comment traiter la dyslalie ?

 

par chicken |

     

Lorsque les enfants commencent à parler, il est bien évidemment très normal que certains mots, pour ne pas dire presque tous les mots, soient très mal prononcés et cela peut même être bien marrant pour les parents ! Mais comment faire pour se rendre compte que votre enfant est dans la normalité et ne présente aucun problème de dyslalie ? Et que faire si c'est le cas ?

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il sera important de savoir que la dyslalie est un trouble de la parole chez l'enfant ou même chez l'adulte qui aura pour conséquence beaucoup de difficulté à prononcer, non pas certains mots, mais certains sons.

2.

Pour donner un exemple, une personne atteinte de dyslalie aura du mal à prononcer les mots commençant par la lettre J. En effet, chez le sujet, cette lettre sera remplacée par une prononciation en Z. Si votre enfant veux vous dire : "Je veux jouer", il le prononcera de la manière suivante : "Ze veux Zouer".

3.

Il sera alors important de ne pas apparenter ce problème à un simple cheveux sur la langue. Cela provient essentiellement de différentes malformations ou encore lésions, soit de la langue ou des lèvres, mais qui pourront vous être imperceptible.

4.

Sachez cependant que ce problème peut se traiter assez facilement. En effet, il vous faudra alors prendre contact avec un professionnel de la parole, un orthophoniste qui proposera alors plusieurs séances de rééducation qui régleront la dyslalie rapidement si le sujet est jeune. Cela prendra plus de temps pour les adultes !

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on