Comment empêcher son chat de mordre les coussins du canapé ?

 

par emmy1 |

     
Comment empêcher son chat de mordre les coussins du canapé ?

Lorsque le chat commence à s'exciter et saute partout pour jouer, il a souvent tendance à s'en prendre aux coussins du canapé, mais aussi aux rideaux, aux tapis, aux peluches des enfants, et même aux chaussures et aux chaussons qu'il croise sur sa route. Un chat n'a pas les crocs d'un chien, mais il n'empêche qu'il peut faire pas mal de dégâts avec ses dents acérées et ses griffes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -un pulvérisateur
  • -de l'eau

Étapes de réalisation

1.

C'est lorsque le chat est dans une phase de jeu qu'il a tendance à "dépouiller" tout ce qu'il trouve. Dans ces moments là, il ne sert à rien de l'attraper, de le secouer, de la gronder ou de le sermonner. Cela ne fera que l'exciter plus encore, et il s'acharnera de plus belle sur vos coussins et sur vos chaussons.

2.

Munissez-vous d'un petit pulvérisateur, remplissez le d'eau froide, et traquez discrètement votre chat. Lorsque vous le verrez s'attaquer à un objet, envoyer -lui de l'eau, le plus discrètement possible. l'idéal est qu'il ne vous voit pas faire.

3.

Le chat, lorsqu'il va recevoir l'eau, va bondir et s'enfuir, ce qui aura pour effet de le calmer. s'il ne vous a pas vu faire, il n'associera pas l'eau à vous, mais au fait qu'il mordait le coussin. Vous devrez peut-être recommencer plusieurs fois, mais au bout du compte, la technique fonctionne toujours.

4.

Ne dit-on pas que "chat échaudé craint l'eau froide" ? Cela signifie que cette expérience malheureuse va le conduire à être prudent, et qu'il va arrêter de mordre.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on