Comment créer une image disque ISO à partir de fichiers sous Windows ?

 

par nicolas8 |

     
Comment créer une image disque ISO à partir de fichiers sous Windows ?

Si vous avez des fichiers sur votre ordinateur et que vous souhaitez transformer le tout en "iso" ( pour pouvoir installer le tout sur une machine), c'est parfaitement possible grâce au logiciel gratuit "CD Burner XP".
Le format ISO est le format le plus répandu (norme internationale ISO 9660), en effet il vous permet de de créer une copie de sauvegarde d'un CD, DVD, Blu-Ray et de pouvoir la transférer sur un support vierge. Il est également possible de "monter" cette image sur un lecteur virtuel du type de "Daemon Tools".

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • CD BurnerXp

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, une petite explication sur l'ISO. Derrière se nom se cache Organisation Internationale de Normalisation (ou International Organization for Standardization,ISO en anglais). Cette organisation composée de 158 pays a pour but de produire les normes internationales dans les domaines industriels et commerciaux.

2.

Tout d'abord, il vous faut télécharger CDBurnerXp, pour cela rendez-vous à l'adresse suivante : http://cdburnerxp.se/fr/download . Une fois téléchargé installez-le comme n'importe quel logiciel. Une fois l'installation terminée, lancez-le.

3.

Une fois de dialogue apparaît, sélectionnez l'option "Disque de données" puis cliquez sur "Ok". Une nouvelle fenêtre s'ouvre, en haut à droite ça concerne vos fichiers qui seront gravés, sélectionnez-les puis déplacez les dans cette fenêtre. Ensuite cliquez sur " Fichier" puis sur "Enregistrer au format ISO".

4.

Donnez lui un nom comme n'importe quel fichier, choisissez l'emplacement où vous voulez le sauvegarder puis cliquez sur "Enregistrer". Et voilà votre ISO viens d'être crée, si vous souhaitez l'installer utilisez par exemple Daemons Tools, un logiciel gratuit qui crée un lecteur virtuel pour installer les fichiers ISO.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on