Comment choisir ses rouleaux de peinture ?

Comment choisir ses rouleaux de peinture ?

Choisir ses rouleaux de peinture

Quand nous décidons d'entreprendre nos travaux de peinture, nous sommes confrontés à un éventail de couleurs et de produits. Quand nous sommes au rayon des rouleaux, nous sommes embêté sur la quantité impressionnante de rouleaux. Comment choisir ?

Étapes de réalisation

1.

Le prix ne veut pas vraiment dire qu'il est de bonne qualité. L'entretien va plutôt faire la différence pour le rendement.

2.

Faites le choix d'un rouleau standard de 9 pouce avec armature métallique et des coussinets de nylon. Le rouleau devra être bien balancé et sa poignée devra offrir une bonne prise. Un bout fileté permettra de fixer une rallonge pour atteindre les hauteurs.

3.

La plupart des travaux pourront se réaliser avec une garniture synthétique de manchon de 3/8 pouce. Bien les rincer avec un solvant pour pouvoir les réutiliser plusieurs fois.

4.

Les longueurs des poils ont chacun leur fonction. Ceux avec des poils de 1/4 sont utilisés pour les surfaces lisses. Ceux avec des poils de 3/8 sont utiles pour couvrir les irrégularités. Ceux avec des poils de 1 s'emploient pour remplir les surfaces rugueuses comme le béton ou le stucco.

5.

Les garnitures de manchons en synthétique conviennent bien à la peinture au latex. Les manchons en peau de mouton ou en mohair permettent d'obtenir un fini lisse avec l'émail.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on