Comment rester en forme sans fréquenter le gym ?

Vous aimez bien rester dans le confort de votre foyer avec la petite famille, mais vous auriez besoin de faire plus d’exercice pour garder ou retrouver la forme ? Plusieurs personnes de votre entourage vous suggèrent de vous inscrire au gym du quartier, mais ça ne vous sourit guère. Voici des solutions pour palier la situation.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Espadrilles
  • Ensemble jogging
  • Corde à danser
  • Jeu de marelle et jeu de poches
  • Raquettes
  • Patins à glace

Étapes de réalisation

1.

Inutile d’investir dans des appareils d’exercices, tous plus dispendieux les uns que les autres. Corde à danser, Hoola Hoop, raquettes de volley ball, jeux de poches, patins à glace, une bonne paire d’espadrilles, un ensemble jogging et vous voilà avec un équipement de « PRO » qui ne devrait pas grever votre budget.

2.

Pratiquez la marche à pied ne demande aucun équipement, si ce n’est des espadrilles et un ensemble jogging. Allez-y en famille, amenez le chien, amusez vous à sauter à pieds joints dans les flanques d’eau ou à cloche-pied comme quand vous étiez enfant.

3.

Avec les enfants, pratiquez le saut è la corde, jouez aux poches, à la marelle ou au volley ball, déhanchez-vous avec le Hoola-Hoop et, une chose est certaine, vous n’aurez pas besoin de somnifères pour vous endormir.

4.

Les jours de pluie, sortez de votre cachette et profitez en pour allez vous disputer quelques parties de quilles entre amis. Un repas sur le pouce avant le retour la maison vous changera de la routine.

5.

À l’automne, on sort les râteaux pour faire une gigantesque montagne de feuilles mortes et s’en donner à cœur joie à sauter dedans par la suite.

6.

Après une tempête de neige, tout le monde dehors, on déneige en famille pour ensuite construire un igloo, organiser une bataille de balles de neige et, si le terrain est suffisamment grand, pourquoi ne pas aménager une patinoire ou une glissade.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Comme on a tous besoin de passer en mode « JE ME CALME » de temps en temps, ne négligez surtout pas les passe-temps comme la pêche, la lecture, le tricot ou le « farniente » tout simplement !

Mise(s) en garde :

.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on