Comment travailler harmonieusement en couple ?

Travailler en couple ?! Holà, là… j’entends déjà pas mal de couples crier : « çà jamais, je ne pourrai pas le ou la supporter toute la journée ! » ou « toujours ensemble, sans moments à soi, bonjour la routine ». C’est vrai que travailler en couple peut, bien souvent, entraîner sa destruction pure et simple. Pourtant, certains couples parviennent à travailler ensemble, en harmonie parfaire. Comment font-ils ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un couple solide et prévoyant

Étapes de réalisation

1.

Avoir un couple très solide.

2.

Être complémentaires. Si tous les deux veulent faire exactement la même chose, il y a risque de disputes et de guerre du pouvoir.

3.

Réfléchir longuement avant de se lancer pour savoir si le projet de travailler en couple est viable. Peser le pour et le contre.

4.

Ne pas se lancer si l’on sait parfaitement que cela ne marchera pas. Ne pas prendre de risques pour rien. Sinon votre couple risque d’en pâtir.

5.

Opter pour le bon statut de l’entreprise. Savoir si les risques financiers sont partagés, opter pour un simple partenariat ou une société, faire une séparation de biens.

6.

Prévoir le cas où l’entreprise se casse la figure ou le couple se sépare. Les conséquences, notamment financières, peuvent être fâcheuses.

7.

Savoir préserver sa vie de couple. Ne pas parler boulot en rentrant à la maison.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Interrogez, si vous en connaissez, des couples qui travaillent déjà ensemble pour vous inspirer de leur expérience.

Mise(s) en garde :

Les individus n’ont pas le même comportement au travail et à la maison. Le stress de l’entreprise peut provoquer des disputes dans le couple.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on