Comment devient-on un jardinier paresseux ?

C’est bien connu, tout le monde aime les fleurs, les arbres fruitiers, les potagers qui regorgent de légumes frais, les petits fruits des champs, mais par manque de temps ou de passion pour la chose, très peu semble s’adonner avec ardeur à ce que l’on appelle savamment «l’horticulture». Voici quelques conseils de jardinier paresseux pour profiter de toutes ces choses sans trop d’effort.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Faire du troc avec les gens du voisinage

Étapes de réalisation

1.

Contrairement à vous, vos voisins ont la passion des grands potagers, mais n’ont pas un grand terrain comme le vôtre. Permettez-leur d’occuper une partie de votre terrain, de se transformer en jardiniers amateurs et de s’adonner à leur passion. En échange, ils vous donneront des légumes frais en saison.

2.

Une de vos voisines déteste le travail de maison, mais a un talent fou pour fleurir balcons et terrasses, tandis que vous êtes reconnue dans toute la paroisse pour vos desserts maison tous plus délicieux les uns que les autres. Puisque toutes deux aimez le dessert et les fleurs, échangez vous le travail et vous aurez les deux. Pendant que vous admirerez vos fleurs que votre voisine a plantées, elle pourra se sucrer le bec avec les desserts que vous lui aurez cuisinés.

3.

Reste les petits fruits des champs avec lesquels vous pourriez faire de succulents desserts. Si toutefois vous avez de bons voisins qui possèdent une terre sur laquelle poussent en abondance fraises, framboises et bleuets, pourquoi ne pas les approcher et leur proposer quelque chose en échange. S’ils n’ont pas de souffleur à neige, votre mari pourrait s’offrir de déneiger l’entrée lors des grosses tempêtes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n’avez pas les voisins pour faire du troc, reste les fleurs en plastique et, pour légumes et petits fruits, allez-y pour l’auto cueillette ou l’achat chez les cultivateurs. Ce sera moins dispendieux qu’au marché.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on