Comment habiller une porte avec des moulures ?

 

par spectrakia |

     

Que ce soit une porte terne ou une porte décorée qui serait encore mieux. Vous obtiendrez dans une quincaillerie plusieurs choix de kits qui ne sont pas difficiles à poser en ayant le plaisir de toutes les fantaisies, etc. Avec les conseils du spécialiste, vous pourrez habiller votre porte avec les moulures désirées.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un pinceau
  • Une peinture glycérophtalique
  • Une règle
  • Un crayon
  • De la colle blanche
  • Ou si vous préférez, une colle Néoprène

Étapes de réalisation

1.

Avant de débuter le travail, ayez la préférence de choisir la peinture glycérophtalique parce qu'elle résiste mieux aux traces.

2.

Vous désirez que vos moulures soient d'une différente couleur de celle de votre porte. Peignez vos moulures avant de les installer.

3.

Si possible, laissez sécher complètement la peinture sur les moulures avant de les placer. Pour plus de facilité, faites un tracé sur la porte pour positionner idéalement les moulures.

4.

Pour avoir une moulure centrale, prendre le diamètre de la moulure avec la règle et divisée par deux afin d’avoir son rayon. Ensuite, faites une croix sur la porte et remettre le rayon de la moulure au même endroit que le tracé de la croix.

5.

Assurez-vous du bon assemblage des éléments, après vous enduirez de colle les moulures et vous poserez les moulures sur le trait de marquage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En ayant tout ce qu'il vous faut pour habiller votre porte avec des moulures.

En suivant les conseils d'un spécialiste, vous réussirez votre travail.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

imno

Calculer les dimensions d'un escalier droit en bois

Le calcul d’un escalier droit est le plus simple des calculs lorsque l’on souhaite réaliser un escalier. Il sert à déterminer le point de départ et d’arrivée d’un escalier et ses dimensions avant sa commande. Voici la marche à suivre pour ca

Chercher un article sur Comment fait-on